Notre organigramme


Conseil d'administration :

  • Président : Patrick BRONNEC
  • Vice-Président : Pierre NOGUES
  • Trésorier : Patrick DENIS
  • Secrétaire : Marie GAUDRON
  • Secrétaire adjoint : Christophe BOUVACHON
  • Administratrices : Chantal AUBERT, Nadine DESWASIERE et Elena REMOUE

  

L’association se compose de membres répartis en quatre collèges :

Les membres actifs : sont membres actifs des personnes physiques qui, d'une part sont à jour de leur cotisation annuelle, et qui d'autre part participent activement aux actions de l'association.

Les membres de droit : sont membres de droit les représentants élus nommés par leur conseil municipal ou communautaire.

Les membres associés : sont membres associés, des associations, organismes sans but lucratif, privés ou public, dont les buts et orientations sont compatibles avec l'objectif des présents statuts et qui nomment un représentant.

Les membres sympathisants : sont membres sympathisants des personnes physiques qui, d'une part sont à jour de leur cotisation annuelle, et qui d'autre part participent ou utilisent les activités et/ou services mis en place par les membres actifs.

L’équipe est constituée de 20 personnes représentant 18 Équivalent Temps Plein, et (de 3 assistants hors effectif du personnel)

 

Pôle direction secrétariat : 

  • Directrice : Karine Hamel-Cam
  • Secrétaire-comptable : Catherine Romy
  • Secrétaire de direction / RH : Carole Malingre
  • Chargé de communication : Mathieu Bouyer

 

Pôle Accompagnement Socioprofessionnel et Chargée de Relations Entreprises   

  • Accompagnatrice socioprofessionnelle pour les activités de travaux paysagers et de récupération/rénovation :  Isabelle Gambier
  • Accompagnatrice socioprofessionnelle pour l’atelier Textile et Ressourcerie : Elodie Boudin

  

Pôle Atelier Chantier d’Insertion Honfleur :

   Avec un support de production paysager Honfleur environnement littoral :

  • Coordinateur : Arnaud Biard
  • Encadrants : Dominique Gosso, Thierry Hubert
  • Assistant : Henri Canivet

   Avec un support de production textile Coudes à Coud' :

  • Encadrante : Linda Lebigre

   Avec un support de production récupération/rénovation de biens meubles (Ressourcerie) :

  • Encadrants : Frédéric Rouland et Valérie Bourdais

  

  

Pôle Action d’insertion et d’animation locale Pont Audemer :

  • Accompagnatrice socioprofessionnelle : Anaïs Gervais-Podevin
  • Encadrant : Franck Raveneau

 

 

Du fait de son statut d’ACI, l’association recrute les personnels en insertion via des Contrats à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI).

Sur l’ensemble de ses actions l’association salarie mensuellement environ une soixantaine de personnels en insertion, constituant ainsi la plus grosse part de son budget et nécessitant une bonne trésorerie (90 000 € /mois).

La masse salariale représente 88% du budget global (dont 66% pour les personnels en insertion et 34 % pour les permanents). Les recettes se répartissent en 3 classes, les ressources propres (14%), les subventions de fonctionnement (26%), le reste est constitué des compensations versées par l’Etat

 

 


 

Conformément à l'alinéa 1er de l'article 1242-3 du Code du Travail, le présent contrat est conclu au titre des dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauche de certaines catégories de personnes sans emploi. Le présent contrat, régi par les dispositions des articles L 1242-3 et suivants et L 5132-1 et suivants du Code du Travail, est donc un Contrat de travail à Durée Déterminée d'Insertion, l’embauche ayant pour but de favoriser l’insertion professionnelle d’une personne rencontrant des difficultés particulières d’accès au marché du travail. Ce contrat est éventuellement renouvelable suivant les conditions de l’article L5132-15-1 du code du travail (renouvelable sans limitation sur une durée de 24 mois voire plus si titre dérogatoire) et donnera lieu à un avenant.